
Présentation
Notre univers, nos produits
Depuis sa création à Nantes en 1871, Loiret & Haëntjens s’est affirmé en Europe comme un spécialiste de l’importation et du négoce de commodités agricoles et de produits alimentaires destinés à une clientèle professionnelle : industriels, conditionneurs, grossistes et distributeurs.
En 2025, l’entreprise a fait le choix de se recentrer pleinement sur son métier historique : la commercialisation du sucre, en mettant fin à ses autres activités de négoce de produits agricoles. Ce recentrage stratégique s’inscrit dans une volonté de renforcer notre position d’expert et de garantir un accompagnement toujours plus rigoureux à nos partenaires industriels, grossistes et distributeurs.
Notre engagement est d’offrir à nos clients des sucres de haute qualité, issus de modes de production respectueux de l’environnement, et conformes aux normes sanitaires les plus strictes.
Notre histoire
1871
Création à Nantes d’une société de courtage de sucres par Stanislas Loiret.
1885
Charles Haëntjens rejoint la société, dont la raison sociale devient Loiret & Haëntjens en 1898.
1931
Passage en statut de Société Anonyme.
1963
Démarrage des activités de nutrition animale.
1996
Introduction sur le marché de l’agriculture biologique.
2007
Obtention de la certification Flocert
2009
Acquisition la société SIRDIS, leader dans le négoce d’huile de ricin.
2011
Acquisition de la société Navimpex, leader dans l’importation de noix de coco et de fruits tropicaux.
2016
Obtention de la certification Fair For Life .
2025
Recentrage vers l’expertise historique sucres et cession des activités de commercialisation de spécialités végétales.
Notre priorité
Notre politique qualité
Chez Loiret & Haëntjens, la qualité est notre priorité : c’est pourquoi nous offrons à nos clients un service fondé sur la sélection rigoureuse des produits, le contrôle permanent de la qualité et de la traçabilité, et une logistique performante au meilleur coût.
Nos engagements qualité reposent sur :
1
L’anticipation des attentes de nos clients
2
Le respect de nos engagements
3
La conformité vis-à-vis des exigences réglementaires, normatives et légales
4
La maîtrise de la sécurité alimentaire
5
L’implication de l’ensemble du personnel et des partenaires de l’entreprise





